PATHFINDER LE SANG DU GUERRIER

Publié le par karim



HISTOIRE :

Plus de cinq siècles avant que Christophe Colomb ne découvre officiellement l'Amérique, un drakkar viking aborda les côtes de ce continent sauvage. Entre les barbares du nord et les Indiens natifs, le choc fut effroyable, et seul un enfant viking survécut. Adopté par la tribu des Indiens Wampanoag, le jeune homme blanc désormais connu sous le nom de Ghost grandit et devint un redoutable guerrier....




FICHE DU FILM :

    * Titre original : Pathfinder
    * Réalisation : Marcus Nispel
    * Scénario : Laeta Kalogridis (d'après l'œuvre de Nils Gaup)
    * Production : Mike Medavoy, Arnold Messer et Marcus Nispel
    * Musique : Jonathan Elias
    * Image : Daniel Pearl
    * Montage : Jay Friedkin et Glen Scantlebury
    * Date de sortie : 13 avril 2007 (1er août 2007 en France)
    * Durée : 1h40


CASTING :

    * Russell Means : Pathfinder
    * Moon Bloodgood : Starfire
    * Karl Urban : Ghost









DESCRIPTION BLU RAY :

image : 1080p HD mpeg4 2.35 16/9

audio : Anglais DTS - Français DTS - Allemand / Espagnol DTS

Sous-titres : Anglais / Français / Espagnol...

bonus : Commentaire audio. Scènes coupées. Featurettes. BA concept. Bande annonce. Le film révélé : des secrets dévoilés à l’écran.

image
Bénéficiant d'un déjà très beau transfert SD, le film de Marcus Nispel au traitement visuel très (trop) stylisé retrouve tout son brio avec son transfert Mpeg2 / 1080P (on n'ose imaginer quel aurait été le résultat en Mpeg4). Comparativement à l'édition SD, l'image gagne considérablement en terme de définition et le niveau de détail est tout bonnement excellent. Le moindre poil saute aux yeux. On ne sera pas surpris de retrouver un voile quasi constant de grain s'agissant là d'une volonté du réalisateur. Il en va de même concernant la palette colorimétrique et ses teintes austères. Ce roman graphique épique gagne donc considérablement avec l'arrivée de la HD même si cette dernière ne rend pas le film meilleur. On se rend toutefois compte de la grande richesse des détails.

audio :
La piste DTS HD (Lossless – 1,5Mbps) pousse la bande sonore du film dans ses derniers retranchements. Du début à la fin, chaque information se voit véhiculer avec une grande véhémence, mixant avec une grande précision les dialogues et les différentes ambiances. Chaque canal est continuellement sollicité et, à l'image de la richesse visuelle, nous nous rendons compte combien l'univers épique a bénéficié d'une grande précision. L'ensemble fait preuve d'une superbe dynamique et il s'en dégage une remarquable agressivité. La piste DTS 5.1 française (768Kbps) n'est pas en reste, et si les dialogues se voient un peu plus soutenus sur le canal central, le relief proposé nous délivre une belle immersion générale.

Publié dans aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article