MICMACS A TIRE-LARIGOT

Publié le par karim

 5051889015123.jpg

 

HISTOIRE :

 

Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l'inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu'inattendus, vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d'hurluberlus, il décide de se venger. Seuls contre tous, petits malins contre grands industriels cyniques, nos chiffonniers rejouent, avec une imagination et une fantaisie dignes de Bibi Fricotin et de Buster Keaton, le combat de David et Goliath...

 

 

 

 

FICHE DU FILM :

 

Production : Epithète Films, Tapioca Films
Distribution : Warner Bros. Pictures France
Réalisation : Jean-Pierre Jeunet
Scénario : Jean-Pierre Jeunet, Guillaume Laurant
Montage : Hervé Schneid
Photo : Tetsuo Nagata
Décors : Aline Bonetto
Son : Jean Umansky
Musique : Raphaël Beau
Effets spéciaux : Alain Carsoux
Maquillage : Nathalie Tissier
Durée : 104 mn

 

CASTING :

 

 

 

19147594.jpg

 

19165308.jpg

 

19165310.jpg

 

19165309.jpg

 

19165311.jpg

 

CARACTERISTIQUE BLU RAY :

 

image : 1080p fullHD 16/9

audio : français dolby digital trueHD 5.1

sous titres : français sourds et malentendants

bonus :

- Commentaire audio de Jean-Pierre Jeunet
- « Micmacs : au four et au moulin » : making of
- Entretien avec Jean-Pierre Jeunet et Manuel Otéro
- Sélection de 4 courts métrages d’animation de Manuel Otéro
- Master-class de Jean-Pierre Jeunet
- Bande-annonce

 

 

image :

Le transfert offre une précision de tout premier choix. Très proche de la perfection, un infime grain s’affiche parfois ; Il n’en demeure pas moins que le reste sublime l’oeuvre dans un éclat de tous les instants. Impossible donc de lui tenir rigueur de cette impression cinéma ponctuelle. La colorimétrie nous inonde des choix artistiques (Jeunet aux commandes), piqué resplendissant, profondeur de champ inouïe et noirs abyssaux. Ce Blu-ray nous plonge au coeur de ce micmac dans des conditions extraordinaires.

 

audio :

Parsemé d’action, le mixage en TrueHD permet de superbes envols. La frontale offre des dialogues limpides et les surrounds nous enveloppent grâce de jolis bruitages ou effets, retranscrivant les différentes ambiances. La spatialisation réssuit une immersion au dynamisme convaincant. Toutefois, la thématique ne génère pas non plus des démonstrations sonores outrancières…

Publié dans comédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article