MISSION IMPOSSIBLE

Publié le par karim



HISTOIRE :


Les membres d'un commando de la CIA sont envoyés à Prague avec pour mission d'appréhender, lors d'une réception dans l'ambassade américaine, un espion ennemi qui s'apprête à dérober une disquette contenant la liste secrète des agents en Europe centrale. Seulement ils ignorent que la CIA, persuadée que le commando est infiltré par une taupe, a envoyé une seconde équipe sur place.



FICHE DU FILM :


    * Titre : Mission: Impossible
    * Réalisation : Brian De Palma
    * Scénario : David Koepp et Robert Towne
    * Producteurs : Tom Cruise, Paula Wagner
    * Production executive : Paul Hithcock
    * Production : Paramount Pictures, Cruise-Wagner Productions
    * Compositeur : Danny Elfman
    * Conception générique : Kyle Cooper
    * Directeur de la photographie : Stephen H. Burum
    * Montage : Paul Hirsch
    * Chef décorateur : Norman Reynolds
    * Distribution : United International Pictures
    * Durée : 1H50


CASTING  :


    * Tom Cruise : Ethan Hunt
    * Jean Reno : Franz Krieger
    * Jon Voight : Jim Phelps
    * Emmanuelle Béart : Claire Phelps
    * Henry Czerny : Eugene Kittridge
    * Ving Rhames : Luther Stickell
    * Kristin Scott Thomas : Sarah Davies
    * Vanessa Redgrave : Max
    * Emilio Estevez : Jack Harmon (non crédité)










DESCRIPTION BLU RAY :

image : 1080p HD 2.35 16/9

audio : Anglais DD 5.1 - Français DD 5.1 - Allemand DD5.1

Sous-titres : Anglais / Français / Néerlandais...

bonus : Featurettes, éloges à propos de Tom Cruise, Bandes annonces.

image :
Un transfert à l'image de celui que nous avions pu découvrir en HD-DVD et il est fort dommage que l'éditeur n'ait pas revu sa copie (encodage MPEG2 pour un tel film, c'est tout de même regrettable) et compte-tenu des reproches que tout le monde avait pu faire sur cette édition. Non seulement le master n'est pas immaculé mais on notera une définition loin d'être continuellement aussi précise que sur le dernier volet. D'un point de vue colorimétrique, les teintes perdent de leur naturel et les couleurs souffrent d'une sursaturation. Attention, soyons toutefois réalistes, le résultat n'est pour autant pas catastrophique, mais vu l'attente, on aurait espéré que Paramount mette un peu plus en avant la petite perle de De Palma. Le transfert ne manque certes pas de qualité : belle profondeur de champ, contrastes relativement solides et compression honnête.

audio :
Il en va de l'image comme du son et nous regrettons amèrement que l'éditeur se soit une nouvelle fois contenté de mixages Dolby Digital 5.1 (640Kbps). Néanmoins, à l'image du film, le son met littéralement la gomme pour une immersion totale au coeur d'une aventure qui n'en mérite pas moins. Entre effets sonores divers (pluie, explosion, ambiances), et la spectaculaire séquence finale faisant défiler un peu de tout (arbres, hélicoptères, trains, souffles) sur l'ensemble des canaux, c'est assurément le célèbre thème de Lalo Schiffrin remanié par Danny Elfman qui remporte la palme, bien au-delà de sa grande qualité artistique. Basses et balances dynamiques de percussions diverses entres les enceintes droite/gauche offrent une énergie à l'ensemble dès les premières secondes du film.

Publié dans espionnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article