LE LABYRINTHE DE PAN

Publié le par karim


HISTOIRE :


En 1944, la guerre d'Espagne est achevée et le pays est désormais sous la coupe de Franco. Les maquisards se terrent dans les montagnes. La jeune Ofelia suit sa mère, remariée avec le tyrannique et sanguinaire capitaine Vidal. Guidée par un étrange insecte qu'elle prend pour une fée, la jeune fille découvre au cœur d'un labyrinthe voisin de sa nouvelle maison un faune inquiétant. Il lui révèle qu'elle serait la princesse d'un monde souterrain égarée sur la Terre. Mais pour en être certain, et pour qu'elle puisse retrouver son vrai père et sa vraie mère, Ofelia devra réussir trois épreuves.



FICHE DU FILM :

titre original : El Laberinto del Fauno
année : 2006
origine : Espagne, USA
genre : Fantastique, Horreur
durée :1h52
realisateur :
Guillermo del Toro

CASTING :


Ivana Baquero : Ofelia
Doug Jones : le faune Pan / el hombre pálido
Sergi López : le capitaine Vidal
Ariadna Gil : Carmen
Maribel Verdú : Mercedes
Álex Angulo : le docteur
Roger Casamajor : Pedro
César Bea : Serrano









DESCRIPTION BLU RAY :

audio : VO DTS HD Master Audio - VF DTS HD Hight Resolution
image : 1080p HD 1.85 16/9
sous titres : français
bonus : Présentation de Guillermo Del Toro - Making-of Guillermo et les acteurs de l'histoire - La construction des décors : Le moulin, Le Labyrinthe, L'arbre, Le train - Guillermo et le labyrinthe cannois - La mélodie Lullaby's - Les effets spéciaux - Le faune et les fées - Séquences animatiques - Guillermo Del Toro par Guillermo Navarro - Le pouvoir du mythe - Guillermo le créateur - Les formes et les couleurs - Guillermo Navarro et le travail sur l'image - Les carnets de Guillermo - Teasers et bandes-annonces

image :
Quel bonheur de pouvoir profiter à ce point du travail d’éclairage sur un long- métrage comme celui-ci. La HD, quand elle est bien gérée, sert justement à respecter à la lettre la vision et l’intention d’un directeur photo et par extension, celles du réalisateur. C’est ici, le cas. 

audio :
L'édition SD accusait un sans faute dans son traitement sonore et grâce à une piste DTS particulièrement éloquente. Alors qu'en est-il des mixages DTS-HD (master audio pour la version originale et High Resolution pour la version française) ? Autant vous dire tout de suite que l'une comme l'autre combleront toutes les attentes. On notera toutefois une préférence pour la piste DTS-HD Master audio. En effet, cette dernière bénéficie à la fois d'une clarté à toute épreuve, mais également, en raison de sa compression limitée, d'une dynamique à toute épreuve. Chaque effet sonore claque, brille, assombrit, enveloppe de la plus belle des façons et la spatialisation n'a aucun mal à convaincre les plus réticents de l'apport indéniable de tels mixages. La piste DTS-HD High Resolution française n'est pas en reste et officie avec un identique souci d'agressivité et de dynamisme. Chaque ambiance y est merveilleusement restituée sur les différents canaux et le plaisir auditif se révèle au final à la hauteur du traitement de l'image : Total !

Publié dans fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Aussi pas vu
Répondre