CONSTANTINE

Publié le par karim


HISTOIRE :

John Constantine est un inspecteur du paranormal et un exorciste. Il est atteint d'un cancer du poumon et a déjà réchappé a une tentative de suicide dans sa jeunesse. Alors qu'il manque d'échouer dans une mission avec un démon dans le corps d'une femme, il fait la rencontre d'Angela Dodson, une femme policier dont la sœur jumelle vient de se suicider. Elle se refuse pourtant à y croire, persuadée qu'on l'a assassinée. Constantine et Dodson, aidés de Jaz et de Papa Midnight, vont tenter d'élucider ce mystère. Mais au Mexique, un mineur a découvert La Lance du destin et sous l'influence de son pouvoir, il part jusqu'à Los Angeles pour libérer le fils de Satan ...




FICHE DU FILM :

CASTING :




 






DESCRIPTION BLU RAY :

image : 1080p HD 2.35 16/9

audio : Anglais DD 5.1  Français DD 5.1 Anglais TrueHD5.1  Espagnol  Allemand  Italien DD5.1

Sous-titres : Anglais Français Néerlandais...
bonus : Commentaires audio, interviews, making of, scènes coupées, clips video. Au coeur du film.


image :
cette édition Blu-Ray ne manquera pas de séduire les amateurs du film grâce à son encodage VC-1 particulièrement bien maîtrisé et ce même si quelques petits défauts subsistent. Parmi les défauts (minimes certes) on notera de nombreuses séquences un peu plus lisses que les autres. C'est une chose qui peut vite devenir récurrente avec la HD dès qu'il s'agit de scènes intégrant des animations générées par ordinateur. Cela n'est pas en soi dramatique, mais ces passages en ressortent moins crédibles (pour peu que le film puisse l'être). Il se dégage toutefois un bel aspect 3D et nous profitions d'un excellent niveau de détail. Les contrastes ne sont pas en reste et nous proposent des noirs d'une fine solidité.

audio :
Globalement le mixage Dolby TrueHD 5.1 anglais s'en tire à la perfection et nous propose une immersion dantesque lors de nombreuses séquences. Les dialogues ne sont pas pour autant oubliés ni distillés sur la centrale au détriment des ambiances stéréo. Chaque chose semble à sa place et la spatialisation nous plonge très souvent au coeur de l'action. La piste DD5.1 française perd quelque peu en dynamisme et en énergie mais demeure toutefois bien plus convaincante que la piste de l'édition SD. Si vous désirez profiter au mieux de l'expérience HD, optez pour la VO !

Publié dans fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article