X-MEN

Publié le par karim



HISTOIRE :


L'évolution de la vie passerait par des périodes de mutation massives. L'humanité vit l'une de ces périodes. Ainsi, plusieurs humains mutants possèdent des pouvoirs prodigieux, ce que craint la population en général.

Devant ce fait, certains mutants se divisent en deux groupes. Ceux ayant à leur tête le professeur Charles Xavier, un puissant télépathe qui prône une collaboration avec les humains normaux, et ceux ayant à leur tête Erik Lensherr, plus communément appelé Magnéto, capable de créer de puissants champs magnétiques et prônant une attitude agressive envers les humains normaux, attitude probablement inspirée de son emprisonnement, lors de son enfance, dans un camp d'extermination nazi.

Xavier a fondé, au nord de Salem (Massachusetts), un institut qui entraîne de nombreux élèves comme Tornade, Jean Grey et Cyclope. Les membres de cet institut, les X-men, essaient de contrer les actions de Magnéto et de ses acolytes.

Une mutante, Malicia, dont les pouvoirs sont apparus à l'adolescence, peut absorber l'énergie vive d'une personne et s'approprier ses pouvoirs de façon temporaire ou définitive s'il s'agit d'un mutant. Faisant de l'auto-stop pour aller, probablement, en Alaska, elle rencontre, au Canada, Wolverine, un mutant aux capacités de regénération exceptionnelles. Ce dernier accepte de l'emmener dans son véhicule. Dent de Sabre, un mutant au service de Magnéto, les attaque, mais Malicia et Wolverine sont sauvés par Cyclope et Tornade. Ramenés à l'institut, Wolverine et le professeur Xavier concluent un pacte pour découvrir les intentions de Magnéto. Ce dernier kidnappe Malicia pour alimenter sa machine provoquant une mutation chez les êtres humains normaux. Les X-Men se rendent donc à la statue de la Liberté et sauvent Malicia de la mort. Après cette périlleuse mission, Wolverine décide de partir pour retrouver son passé et se dirige vers la base militaire de Alkali Lake...


FICHE DU FILM :

CASTING :









DESCRIPTION BLU RAY :

image : 1080p fullHD mpeg4 16/9 2.35
audio : français DTS anglais DTS HD high resolution
sous titres : anglais français
bonus :

BD 1 : Commentaires audio de Bryan Singer et Brian Peck - 40’ de bonus en mode PIP - Galerie de photo disponible durant le film - Scènes coupées et en version longue avec commentaires optionnels de Bryan Singer et Brian Peck - Mode Making of et court métrages (70’) - Entretien avec Bryan Singer au sujet de l’intérêt du film.
BD 2 :

image :
On entame le spectacle avec une certaine réjouissance. Le travail n'a pas été fait par-dessus la jambe et le bain de jouvence que prend le film ici nous encourage carrément à bouder le format DVD. La haute définition offre indéniablement au film la texture qu'il aurait toujours dû avoir en vidéo. Non content de subir l'impeccable encodage vidéo AVC qu'on attendait (et compte tenu de quelques embûches visuelles de X-Men, ce n'est pas un moindre luxe), poussant le débit vidéo jusqu'à plus de 30 mega par seconde, le piqué poussé de cette copie permet d'apprécier la direction artistique du film dans toute sa splendeur. Tout y gagne, tout y est renchéri : Les couleurs, étonnement pimpantes, se marient à merveille avec un judicieux jeu de zones sombres, parfois dans un seul et même plan avec un souci du détail insoupçonné. La qualité de la copie est tellement flagrante qu'on s'amusera à constater que les quelques stock-shot du film (un plan d'introduction sur le capitole, par exemple) jurent avec le reste comme ce n'est pas permis. Un bien bel objet, indispensable à toute collection de Blu-Ray qui se respecte. S'il n'obtient pas la note maximum à deux point seulement, c'est tout simplement parce que persistent ça et là quelques rares plans granuleux, mais rien de fâcheux...

audio :
Vous en voulez encore ? On commence avec le ''petit'' du programme. La présence des guillemets est importante puisque la piste DTS française proposée ici n'a vraiment pas à rougir de quoi que ce soit. Le punch qui en émane ne pourra que satisfaire les amateurs de version doublée. Mais le gros du gros, le cadeau, la piste qui va définitivement vous fâcher avec la voisine, c'est indéniablement le DTS HD High Resolution qui impose une sauvagerie proprement démentielle. Le genre de piste son qui parvient encore à nous couper le souffle, malgré le fait qu'il ne s'agit pas de Master Audio. En tout cas le minimum de rigueur pour profiter d'une véritable fête multicanale, où balance stéréo, basses, surrounds et pureté du canal central sont responsables d'un déferlement sonore franchement réjouissant. Enumérer les nombreuses scènes qui nous en font profiter serait une perte de temps. Foncez !

Documentaires interactifs - Interview de Bryan Singer - le marketing le Bryan. - Donner vie aux X-Men (25’) Galerie de personnages - Facteur X, le look des X-Men (30’) - Galerie d’images - Album de production (70’)  - Les effets spéciaux des X-Men (23’) - Maquettes des animations - Spots TV - Musiques.....

 

Publié dans comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article