X-MEN 3 L'AFFRONTEMENT FINAL

Publié le par karim



HISTOIRE :

Scott retourne à Alkali Lake, persuadé que Jean Grey n'est pas morte. Il parvient à la retrouver mais lors de leurs retrouvailles, elle tue Scott lorsqu'elle tente de l'embrasser, le "Phénix" ("Phoenix" en VO) ayant pris la place de Jean. Retrouvée par Tornade, le professeur Xavier et Wolverine, Jean Grey est bien vivante mais semble changée… ce sont ses pouvoirs qui la contrôlent ou du moins la partie négative de son subconscient, appelée "le Phénix" ou "Phénix Noir". N'ayant plus de repères le Phénix Noir s'allie à Magnéto et sa confrérie, remontée contre la firme qui produit les vaccins anti-mutants, persuadée par Magnéto que Xavier lui a menti toute sa vie sur ce qu'elle est vraiment. L'agressivité du Phénix ne faisant que grandir tout au long du film, lors d'une scène particulièrement forte dans la maison d'enfance de Jean Grey, le professeur Xavier, aidé par Magnéto, essaiera de contôler le Phénix mais cette dernière, rongée par une rancœur accumulée durant toutes ces années (le professeur avait mis en place des liens psychiques sur Jean Grey afin de contenir sa force mentale…) va libérer sa puissance destructrice, et par là-même, tuera le professeur Xavier…

Magnéto ayant de nouveau le champ libre, lèvera une armée de mutants afin d'assiéger l'île d'Alcatraz, île sur laquelle se trouve "l'enfant prodige", enfant grâce auquel la société Worthington fabrique les vaccins anti-mutants… Tornade, Wolverine et les autres devrons trouver la force pour s'unir et affronter Magnéto…

L'affrontement final peut enfin commencer…

 


FICHE DU FILM :

CASTING :









DESCRIPTION BLU RAY :

image : 1080p fullHD mpeg4 16/9 2.35
audio : français DTS anglais DTS HD master audio 
sous titres : anglais français
bonus :  Les bonus sont disponibles durant le film (Mode scènes inédites / Mode Making of / documentaires interactifs) - Les scènes coupées avec les commentaires optionnels - Les commentaires audio du Réalisateur, des Scénaristes et des Producteurs - Le journal de production de Brett Ratner (50 mn) - "Génération X : l'histoire des Comics" (60 mn) - "X-Men : Evolution de la trilogie" (45 mn) - "X3 : l'action continue" (25 mn) - Anatomie d'une scène : Le Golden Gate - Le making of (45 mn) - Les trailers de l'univers Marvel - Les vignettes et blogs - Les bonus cachés

image :
Lors de sa sortie début 2007, la compression MPEG-4 n'était pas encore totalement maîtrisée. Ces rares et minimes défaillances d'encodage sont par ailleurs le seul reproche que l'on peut faire à ce transfert vraiment excellent. La précision est impressionnante, la richesse et la saturation des couleurs sont parfaites, et les contrastes idéalement appuyés. Le léger grain cinéma originel permet en outre une parfaite intégration des FX. Magnifique.

audio :
Idem du côté sonore: le spectacle est grandiose. La VF en DTS mi-débit est identique à la piste présentée sur l'édition DVD collector (la simple ne présentant qu'une moyenne DD 5.1 à 384 Kbps), et se révèle très satisfaisante. La VO se montre tout de même supérieure, et utilise pour une fois les 7 canaux avec un dynamisme époustouflant.

Publié dans comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article