UNDERWORLD

Publié le par karim

 

HISTOIRE :

Depuis des centaines d'années, à l'insu du regard des humains, se joue un conflit sans merci entre deux races immortelles et légendaires : les Lycans (loups-garous) et les Vampires. Dans ce conflit ancestral qui perdure encore de nos jours, Selene, une guerrière vampire impitoyable avec ses ennemis, appartenant à la caste des Agents de la Mort, découvre qu'une colonie de loups-garous vivant dans les bas-fonds de la cité s'intéresse de près à un humain nommé Mickael Corvin. Un nouveau tournant dans la guerre que mène les deux espèces depuis plus d'un millénaire va avoir lieu.


FICHE DU FILM :

    * Titre : Underworld
    * Réalisation : Len Wiseman
    * Scénario : Danny McBride d'après l'histoire de Kevin Grevioux, Len Wiseman et Danny McBride
    * Genre : fantastique
    * Budget : 22 000 000 $
    * Durée : 115 minutes (130 minutes pour la version longue, sortie en DVD)
    * Dates de sortie : 19 septembre 2003 (États-Unis), 24 septembre 2003 (France)

Box-office

    * Monde : 93 708 457 $
    * Etats-Unis : 51 970 690 $
    * France : 621 697 entrées


CASTING :

    * Kate Beckinsale : Selene
    * Scott Speedman : Michael Corvin
    * Shane Brolly : Kraven
    * Bill Nighy : Viktor
    * Michael Sheen : Lucian
    * Sophia Myles : Erika
    * Erwin Leder : Singe
    * Robbie Gee : Kahn
    * Kevin Grevioux : Raze
    * Wentworth Miller : Adam









DESCRIPTION BLU RAY :

format audio : français/anglais  DTS-HD Master Audio
format video : 1080p HD 2.35 16/9 encodage AVC
sous titres : français sourds et malentendants - français
bonus :  Commentaire audio de Len Wiseman, Kate Beckinsale et Scott Speedman - Making of (13min 03s) - Documentaire « Frang vs Fiction » (46min 05s) - Scènes ratées / Bêtisier (3min 43s) - Comparaison story-board / film (6min 43s) - Son et lumières (9min 08s) - La photographie (19min 13s) - Les décors, accessoires et costumes (23min 17s) - Cascades (11min 44s) - Effets spéciaux (9min 56s) : il manque la partie consacrée aux créatures sur le plateau - Clip vidéo (2min 46s) - Bandes-annonces

image :
Underworld est un film sombre, la plus part des scènes se passent de nuit. Pourtant l’encodage de ce Blu-Ray s’en sort super bien. Les noirs sont denses, renforcés par des contrastes bien maîtrisés, affichant une profondeur de champs digne de la HD, accompagnés d’un jolie piqué général sur tous les plans. Pas vraiment de défaut pour cette édition Blu-Ray, on pourra distinguer un peu de grain par moment, ce qui ne gêne absolument pas le visionnage.

audio :
Dès la première séquence dans le métro, la piste DTS-HD Master Audio fait des étincelles. Une présence des effets arrières du plus belle effet avec une ouverture frontale dynamique, et une finesse incroyable. La bande son permet d’apprécier les nombreuses scènes d’actions avec une parfaite intelligibilité.

Publié dans fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article