HELLBOY II LES LEGIONS D'OR MAUDITES

Publié le par karim



HISTOIRE :

Anung Un Rama est né de l'union d'un démon et d'une femme humaine[1], mais a vécu dans l'enfer pendant sa jeunesse, jusqu'à ce qu'il soit invoqué en 1944 par Raspoutine, qui, ayant survécu à son assassinat de 1916, avait été engagé par Heinrich Himmler et travaillait donc pour le compte des nazis. Ces derniers comptaient utiliser la créature pour changer l'issue de la Seconde Guerre mondiale, mais l'invocation ne se déroula pas comme prévu et Anung Un Rama fut finalement recueilli et élevé par l'armée américaine, où il reçut son nom « Hellboy » (littéralement : le « Garçon de l'Enfer »). Devenu adulte, il a intégré une agence spécialisée dans la lutte contre les menaces paranormales : le B.P.R.D..
Il est aidé dans ses enquêtes par Liz Sherman, qui possède des talents de pyrokinésiste, et Abraham « Abe » Sapiens, une créature amphibienne. Au fur et à mesure des épisodes, la distribution s'étoffera avec de nouveaux alliés comme Roger l'homoncule ou Lobster Johnson.
Mais un jour, Hellboy apprend que le BPRD avait placé une bombe dans Roger, pour parer à toute éventualité. Particulièrement remonté contre son employeur, il décide de démissionner. L'équipe restante, constituée d'Abe Sapiens, Liz Sherman et Roger, continuera ses missions avec un nouveau membre, Johann Kraus.


 


FICHE DU FILM :

CASTING :










DESCRIPTION BLU RAY :
image : 1080p fullHD widescscreen 1.85

audio : Français DTS - Anglais DTS-HD MA 7.1  Italien  Allemand  Espagnol DTS

Sous-titres : Anglais / Français / Allemand...

bonus : Commentaires audio. U-Control. Prologue. Hellboy : Au service du démon. L’atelier du tournage. Le coffre fort de la Pré-Production. campagne publicitaire

image :

Dans l’ensemble Hellboy 2 s’en sort pas trop mal. Mais je trouve que c’est loin d’être toujours parfait, un peu de grain, et des images qui manquent parfois de détails. Mais le Blu-Ray est capable également du meilleur, avec des couleurs par moment qui explosent l’écran, une définition impeccable sur certaines scènes et une parfaite gestion des contrastes. Il n’y a pas de doute possible, c’est bien de la HD, mais certaines grosses productions comme The dark Knight ou encore Tropic Thunder nous a habitué à mieux.


audio :
l’audio propose du lourd, tous les canaux ont droits à un traitement sans failles. Une dynamique exceptionnelle, et un déluge de grave qui vous fera trembler les murs. Il faut dire que la piste DTS HD Master Audio 7.1 fait ici des merveilles.

Publié dans comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article