LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDIAIRES

Publié le par karim



HISTOIRE :

1899. Un groupe de terroristes, à la tête duquel se trouve un inconnu qui se fait appeler "Le Fantôme", menace l'ordre international en dressant les nations européennes les unes contre les autres. Devant la menace imminente d'un conflit majeur, l'Angleterre décide de former la "Ligue des Gentlemen Extraordinaires". Cette dernière est composée du célèbre aventurier Allan Quatermain, de Tom Sawyer, membre des services secrets américains, de Mina Harker, de Rodney Skinner, alias l'homme invisible, de l'immortel Dorian Gray, du docteur Henry Jekyll, ainsi que du capitaine Némo. Ces sept personnages hors du commun embarqueront à bord du Nautilus et devront gagner Venise, afin de contrecarrer les sombres projets du Fantôme...

 


FICHE DU FILM :

CASTING :










DESCRIPTION BLU RAY :

image : 1080p HD 2.35 16/9

audio : Anglais DTS Master Audio - Français Dolby Digital 5.1 Plus

Sous-titres : Français Anglais Allemand

image :
Avec La Ligue..., Fox (tout comme pour X-Men 3) nous offre un des plus beaux Blu-Ray, qui nous réconcilies avec le support, souvent distancé par le HD-DVD. La photo du film, déssaturée et légèrement bleutée, est une merveille pour les yeux de par sa reproduction tout en finesse, avec une richesse de détails dans les scènes sombres comme on ne l'a rarement vu sur le support. La compression de l'image est irréprochable (merci le MPEG4), et on se surprend à détecter les différents trucages optiques (notamment dans les scènes à Venise). Un des meilleur titres du support actuellement.

audio :
On retrouve sur la ligue une piste française des plus remarquable, avec une belle dynamique générale, une utilisation du caisson de basse fréquente et des bruitages d'armes à feu et de mécaniques industrielles typiques du film (et de la période dans lequel se situe le film). Dommage, cependant, que le Blu-Ray n'ait pas apporté un plus par rapport au DVD, de par l'utilisation d'un piste DTS mi-débit.
Il en est tout autrement de la piste anglaise en DTS Master Audio, qui apporte un vrai plus sur l'ouverture de la scène sonore, et notamment les enceintes arrière, avec une localisation plus précise des effets sonores, et une partition musicale plus présente.

Publié dans comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article